Lightning Network
Le Lightning Network est un réseau décentralisé qui permet des transactions rapides et peu coûteuses sur la blockchain de Bitcoin. Il repose sur l'idée de créer des "canaux de paiement" entre deux parties qui souhaitent effectuer plusieurs transactions l'une avec l'autre.
Voici comment cela fonctionne :
Deux parties ouvrent un canal de paiement en créant une transaction spéciale sur la blockchain de Bitcoin qui bloque une certaine quantité de Bitcoin.
Les parties peuvent alors effectuer autant de transactions qu'elles le souhaitent dans le canal de paiement, sans avoir à créer une nouvelle transaction sur la blockchain pour chaque transaction. Ces transactions ne sont pas enregistrées sur la blockchain, elles sont donc privées et instantanées.
Lorsque les parties ont terminé les transactions, elles peuvent fermer le canal de paiement en créant une autre transaction spéciale sur la blockchain qui libère les Bitcoin bloqués et règle les soldes finaux.
Le Lightning Network permet des transactions beaucoup plus rapides et moins coûteuses que le réseau Bitcoin régulier, car il réduit le nombre de transactions qui doivent être enregistrées sur la blockchain. Il est particulièrement utile pour les petites transactions qui seraient trop coûteuses à traiter sur le réseau Bitcoin régulier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire